Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


ça chante fort, mais pas juste !

Publié par prs 57 sur 30 Novembre 2007, 00:00am

Catégories : #un petit tour chez les socialistes

Invité des 4 vérités sur France 2, Laurent Fabius prédit que les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy pour améliorer le pouvoir d’achat vont provoquer la déception des Français qui attendaient « des espèces sonnantes et trébuchantes ».
On va désormais « vers la fin du régime des 35 heures » ce qui ne permettra plus d’avancement salarial.
« Je crois qu’il va y avoir une certaine déception parce que le verbe de M. Sarkozy est haut mais le pouvoir d’achat restera bas », a-t-il déclaré.
« Les gens attendaient des espèces sonnantes et trébuchantes et Nicolas Sarkozy dit ’il n’y a plus de grain à moudre’. S’il n’y a plus de grain à moudre à l’automne, c’est parce qu’on a vidé le silo en juin », a-t-il ironisé.
« Les gens vont être déçus, ils attendaient des mesures sur le coût du carburant, il n’y a rien. Ils attendaient des mesures sur la prime pour l’emploi, sur la négociation salariale et le Smic et il n’y a rien », a déploré le député PS, pointant également la situation des retraités.
Il a estimé qu’il était nécessaire de rénover les universités qui sont « souvent (...) crasseuses » mais aurait préféré « qu’on trouve des ressources plus pérennes » que la vente de 3% du capital d’EDF annoncée jeudi soir par le chef de l’Etat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents