Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


chez les voisins...

Publié par prs 57 sur 22 Novembre 2007, 00:00am

Catégories : #chez nos voisins - nos copains

La Deutsche Bahn 100% public… Un combat de gauche !

 Qui l’eût cru ? Le gouvernement de coalition va devoir repousser aux calendes grecques l’ouverture du capital de la Deutsche Bahn, la SNCF allemande.  En effet, les adhérents du SPD (le parti social-démocrate allemand)  se sont opposés à ce projet du gouvernement de coalition dirigé par Angela Merkel. Déjà une partie des présidents de Länder (les régions allemandes) avaient manifesté leurs inquiétudes il y a quelques semaines, craignant une détérioration du service et l’abandon des dessertes non rentables !
Cette mobilisation va laisser sans voix ceux qui pourfendent en permanence l’archaïsme de la gauche française qui refuse le démantèlement des services publics et l’entrée de capitaux privés dans les entreprises qui l’organisent et le garantissent.
Services publics, secteur public : des idées toujours neuves ! Un projet à rénover et à défendre pour le renouveau de la gauche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le néolibéralisme sème la misère partout pour les salariés et accorde de plus en plus de privilèges aux nantis. Dénonçons, condamnons, soulevons nous, soyons rebelles non de D... Alain 
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents