Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


duraille, la vie du rail...

Publié par prs 57 sur 19 Novembre 2007, 00:00am

Catégories : #syndicats

Lu chez nos amis de Démocratie et Socialisme

Les fédérations de cheminots CGT, FO, CFTC, Unsa, CFE-CGC et SUD-Rail ont appelé dimanche les cheminots à rester unis et à s’exprimer sur la reconduction du mouvement dans les assemblées générales qui se tiendront lundi 19 novembre. Le mouvement s’est enraciné, particulièrement chez les agents de conduite, les contrôleurs et les agents qui entretiennent le matériel roulant. Dans les autres secteurs, il reste encore fort parmi les cheminots du 1er et deuxième collège, beaucoup moins chez les cadres (3ème collège) qui n’ont fait majoritairement que 24h de grève.

Les syndicats iront à la table des négociations mercredi avec l’État et la direction où ils apporteront leur plate-forme revendicative. Cette réunion doit permettre d’examiner les propositions concrètes des organisations syndicales permettant d’améliorer la situation et les droits des cheminots. Il s’agit bien pour les syndicats de se battre contre tout recul social, voire d’améliorer la situation actuelle.

Les propositions que les syndicats envisagent de faire à cette réunion seront soumises aux assemblées générales de lundi. La jonction avec la grève de la fonction publique et la participation aux manifestations interprofessionnelles du 20 novembre y seront aussi débattues.

 

6000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté dimanche contre les grèves dans les rues de Paris. Plus de trois fois moins qu’en 2003 pour soutenir la réforme des retraites de Fillon ! Malgré la gêne occasionnée aux usagers, le gouvernement n’a pas vraiment réussi à monter massivement l’opinion publique contre les grévistes. Le combat des cheminots est celui de tous les salariés !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents