Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


pour un oui, pour un non...

Publié par prs 57 sur 6 Novembre 2007, 00:00am

Catégories : #un petit tour chez les socialistes

 Deux membres du conseil national du Parti socialiste, Guillaume Bachelay et Pascal Cherki, appellent à un référendum sur le traité européen simplifié, dans une tribune publiée lundi par Le Figaro.

 « Membres du Parti socialiste, nous sommes inquiets de la tournure que prend en son sein le débat sur le traité corrigé », écrivent-ils

 « On reproche suffisamment - et souvent à tort - au PS de ne pas avoir de position claire sur nombre de sujets pour mettre au panier celle consistant à exiger que tout nouveau traité européen fasse l'objet d'un référendum », estiment MM. Bachelay, proche de Laurent Fabius, et Cherki, proche de Henri Emmanuelli.

 « N'abandonnons pas cette exigence précise et commune au projet socialiste autant qu'au programme présidentiel de Ségolène Royal », demandent-ils.

Ils jugent qu' « il serait paradoxal, au passage, que les plus vibrionnants partisans de la démocratie participative se convertissent au déni de souveraineté populaire par la magie d'un coup de baguette élyséen ». Pour eux, « la seule décision qui s'impose » est « le boycott, autrement dit la non-participation à ce qui serait une parodie de ratification ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le PS dit OUI ce soir au retour de la CHAINE DU REFERENDUM (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-973764@51-958156,0.html).Venez la consolider. Le principe est très simple : informer et mobiliser un maximum d'internautes en diffusant via les courriels ce court diaporama très bien fait : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdfOn compte sur vous, courage ! On doit exiger un référendum !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents