Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


Merci qui… ?

Publié par prs 57 sur 20 Septembre 2007, 23:00pm

Catégories : #prs57

… Merci « Brice-et-Nico » !

Doivent avoir des antennes, au château ! Sûr, même. Je vous narre la chose. Bien ennuyée j’étais, retour de la Fête de l’Huma (demain, compte-rendu de deux ou trois choses que j’en ai rapporté, avec les photos qui vont bien !), pour commencer le cours de génétique des troisièmes. C’est toujours un peu téléphoné ces affaires-là, une fois que tu as dit que Thomas ressemble à Marc qui lui-même ressemble à Lulu, vu qu’ils sont petit-fils, père et grand-père, tu as vite fait le tour du problème biologique. Et puis, qu’est-ce qui me tombe dessus, aux aurores? La loi Sarkozy, modifiée Hortefeux-Mariani, dis donc ! Coup de bol, je vous jure. Il y en a un qui m’a demandé tout cru : « C’est quoi l’ADN, madame ? » Tiens, que je lui ai fait, pourquoi tu me demandes ça maintenant ? « Parce que j’ai entendu parler de ce mot-là à la radio hier, et mon père m'a dit que c'est un truc scientifique et que j'ai qu'à demander à ma prof. » Ding, que ça a fait dans ma tête ! Et me voilà embarquée à expliquer la chose (je vous fais grâce des schémas en couleurs !). Papa refile une moitié, et Maman l’autre. Et tout ça ça donne le petit ou la petite qui ressemble à l’un et à l’autre. Simple comme la tendresse. Mais en plus, je te leur ai servi tout chaud la notion de famille. C’est quoi une vraie famille ? Rebelote, ça tombe bien, un de nos petits est né à Madagascar, avec la couleur locale, et ses parents, lorrains pur jus, couleur Lorraine bien sûr. C’est qui, ta famille, Maël ? Et si on fait des tests ADN qu’est-ce que vous aurez de commun ? Mais en attendant, ce sont bien TES parents, non ? Ceux qui t’ont appris à marcher, à parler, à lire, à compter, et même à jouer au foot… Alors, c’est quoi, une famille, monsieur le Président de la République ? Nous, avec les troisièmes, on le sait. Mais vous, ça a dû vous échapper, toutes ces histoires de passeurs d’amour, obsédé que vous êtes par les passeurs en fraude. Mais, quand même, sur ce coup-là, vous avez bien fait les choses. Comment avez-vous deviné que je commençais ma leçon de génétique mardi matin ? Alors, en chœur, on leur dit : Merci Brice-et-Nico ! Mais seulement pour ma leçon, parce que pour tout le reste…

brigitte blang prs 57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents