Y a des voyous partout... même à droite.
Leur mise en examen pour "violences en réunion avec arme" leur a été signifiée jeudi et ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on précisé de même source.
Vendredi 16 mars, vers 20H00, deux professeurs qui sortaient du lycée autogéré, situé rue de Vaugirard (XVe), avaient été agressés par six individus casqués. L'un des enseignants avait été roué de coups alors que son collègue était aspergé de gaz lacrymogène.
Le professeur passé à tabac avait été sérieusement blessé à une main et s'était vu prescrire une interruption totale de travail (ITT) de 70 jours.
Selon Libération, les cinq jeunes - dont un mineur - mis en cause appartiennent au Rassemblement étudiant de droite (RED), un groupuscule d'extrême-droite essentiellement implanté au sein de l'Université Paris II Assas. Cette université est connue pour avoir abrité un autre groupe d'extrême-droite, le Groupe union défense (GUD), très actif dans les années 1980.
Certains des mis en cause ont reconnu, selon le quotidien, "être venus sur les lieux pour s'expliquer politiquement et pour en découdre".
Samedi 26 mai 2007, 20h08