Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


l'enclume...

Publié par prs 57 sur 17 Novembre 2006, 17:44pm

Catégories : #un petit tour chez les socialistes

                                                    A vaincre sans péril...

 

"La défaite momentanée d'un idéal ne peut en altérer la grandeur, ni en compromettre le triomphe." Roger Martin du Gard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Brigitte,<br /> Benjamin ne parle pas d'exclusion ... il faut faire attention aux mots <br /> Il parle seulement de se sentir bien ou pas. A t'entendre Ségolène Royal est proche de l'antéchrist  ou du grand vide et tu passe plus de temps à taper dessus (sur le toile seulement j'imagine) que sur d'autres candidats autrement plus dangereux pour tes idées.<br /> ça choque et ça fait mal, à ceux, plus proche de toi que tu ne le penses, qui estiment que Ségolène Royal a des fondamentaux et qu'elle n'attrape pas tout ce qui passe
Répondre
B
  Réponse à Benjamin:  Quelle drôle d'idée de proposer l'exclusion à tous ceux qui ne sont pas encore frappés d'alignement... Bizarre! Puisqu'on parle de PC, justement, on ne se croirait pas revenu au joli temps des stal de tous poils? Amers, les propos? Bien sûr, et en plus, on revendique même l'amertume, figure-toi. Il y a un peu de quoi, non?  Tant d'énergie dépensée, tant de belles idées défendues, tant d'espoirs mis au service d'un homme, de son combat juste, pour se retrouver à  danser au bal des cocus... On se sent légèrement vide. Mais de là à quitter un parti que nous avons contribué à mener là où il est aujourd'hui (au plus haut, oui oui) ce n'est pas encore d'actualité, loin s'en faut. Pour ça, il faudra encore d'autres trahisons, d'autres faux pas, d'autres faux-culs, en un mot . Nous sommes encore quelques uns à croire en notre parti de GAUCHE, seulement de gauche, encore de gauche, toujours de gauche. Abolir la carte scolaire, c'est de gauche? Revenir sur les 35 heures, c'est de gauche? Ne pas se prononcer sur l'augmentation immédiate du SMIC, c'est de gauche? Dévoyer l'idée de laïcité, c'est de gauche? Parler de militaires dans nos collèges, c'est de gauche?  Quant à la notion ô combien subjective d'intelligence... Fort heureusement, on n'a pas encore pensé à lui attibuer une note. Mais si ça continue, on y va tout droit, et dans le mur avec.  Ceci dit, puisqu'on en parle, ayons l'intelligence de demander autour de nous: "Tu  vas voter pour Ségolène, en avril?" Tu verras le nombre de personnes, et parmi les plus fréquentables, qui vont te répondre un peu à côté... Euh, oui, peut-être, faut voir, j'ai pas bien lu son programme (parce pour ce qui est du projet socialiste, on repassera, avec elle!), j'attends un peu... Si des voix manquent à la princesse des sondages, on pointera encore les vilains méchants pas beaux qui ont mal voté au premier tour, en oubliant d'expliquer POURQUOI ils n'ont pas bien voté. Car une chose est de critiquer ceux qui en 2002 ont donné leur voix à Chevènement ou à Besancenot, une autre est de chercher pourquoi ils ne l'ont pas donnée à Jospin. Cette fois-ci, ils ne nous auront plus. Voter utile, disent-ils? Si voter utile, c'est voter au centre mou, j'allais dire au ventre mou, eh bien je ne voterai pas utile, et ma famille non plus et mes amis encore bien moins. Donc, comme il a été dit plus haut, l'intelligence n'est peut-être pas de se rallier coûte que coûte. Des couleuvres à avaler, ce ne sera pas la première fois, mais à ce point, tout de même... Revenir aux fondamentaux, c'est ce qui manque à Ségolène Royal. De fondamentaux, cette femme n'en a pas, elle prend tout ce qui passe et en fait son miel. Tu vois le genre: miel toutes fleurs. Pas terrible, en général. A bientôt sur ce site. Brigitte.
Répondre
B
Je trouve vos propos amers. Dès fois, je me demande si vous ne préférez pas la victoire de Sarkozy plutôt que de la candidate que le parti a démocratiquement désigné. Suivez au moins l'exemple de votre mentor, monsieur Fabius qui fairplay s'est placé avec intelligence et responsabilité au service de Mme Royal. Et si vous êtes si mal au sein de votre parti, vous avez encore la possibilité de le quitter. Pour le PC, LO, la LCR?
Répondre
B
  Bon, c'est moi la fauteuse d'orthographe, à présent! Il faut bien sûr lire buLLetins, avec deux L... J'ai l'air malin, moi, non? Allez, on va dire erreur de jeunesse de celle qui ne sait pas encore vraiment maîtriser l'outil informatique... 
Répondre
B
  Réponse à Erasme: Alain n'est pas à PRS. Il milite chez Filoche, à FM.DS. Ceci dit, camarade, relis les chiffres des résultats du 16, tu y verras une évidence. Les nouveaux adhérents (un article demain sur ce vocable, tu ne seras pas déçu!) ont quasiment TOUS voté pour Ségo. Laurent n'a pas enregistré de pertes en terme de voix par rapport au congrès du Mans, au contraire. Je te mets ça en ligne dès demain, sur ce blog. A plus. Toujours pas terminé les fameux buletins. Sacrée Ségo, quand même, elle nous fera toujours rire!
Répondre
E
@Brigitte..merci d'avoir pris le temps ... vite que Ségo arrive :-)))<br /> Je pense que c'est tout sauf une erreur de jeunesse ... c'est bien ce qui m'inquiète (confirmé par un passage sur le blog d'Alain Piegay)..c'est plutôt une vieille histoire.<br /> Dans les nouveaux adhérents à 20€ j'ai croisé des anciens PSU et PC d'il y a 10 ou 20 ans ... c'est pour cela que je dis que c'est plus compliqué le ségolisme<br /> A bientôt et bonne chance au collège<br />  
Répondre
B
  Je réponds dès que Ségolène m'aura effectivement mise aux 35 heures. Pour le moment, c'est plutôt le double, vu la période faste qui s'annonce dans nos collèges! Mais c'est promis, je répondrai. Sur tes arguments et aussi sur les nôtres, bien sûr. Un site intéressant à visiter: celui d'Alain Piegay, va voir sur mes liens. Tu  constateras que ce n'est pas seulement une erreur de jeunesse de PRS, cette opinion tranchée.
Répondre
E
Si je peux comprendre votre déception, je ne peux comprendre et admettre un certain nombre de vos propos.<br /> Si vous ne voulez pas admettre que l'immense majorité des 60% de votants pour Ségolène Royal ont le même idéal que vous, qu'ils lisent statistiquement plus Politis que Gala ou Voici...vous commetez un grave contresens <br /> Je ne parle même pas du fait que c'est extrèmement blessant pour nombre d'entre nous... Amicalement
Répondre
B
  Plus que jamais d'accord avec toi, Alain. On l'a pourtant assez répété sur tous les tons qu'elle n'est pas la mieux placée pour l'emporter. En quelle langue aurait-il fallu le dire? Malheureusement, beaucoup ne parlent que le populiste. Et ça, nous, on ne sait pas faire. Faudra qu'on s'y mette! Restent cinq années pleines pour en connaître toutes les subtilités. Croyez-vous qu'on peut y parvenir, camarades?
Répondre
F
Gagner en 2007 et c'est pas fait Alain
Répondre
P
  Eh bien, réponse après que toute la gauche de la gauche (collectifs et tout ça) auront pris des décisions. Sous peu, sûr.
Répondre
R
 Mais ça fait un moment qu'on l'attend, le triomphe, justement. Alors, dans l'immédiat, on fait comment pour continuer à espérer? Car celle que tu appelles Miss Monde, ou la bergère, elle a pris le premier wagon... Et à nous, il reste quoi? 
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents