Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


un mot de David

Publié le 14 Juillet 2009, 23:01pm

Catégories : #un peu de ciné - de lecture - de culture

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, l’Assemblée départementale à majorité de droite à décidé de couper les vivres à la Scène Nationale du « Carreau » à Forbach. Une scène nationale comme celle de Forbach, selon la feuille de route délivrée par le Ministère de la culture a pour objectifs d'être un lieu de production et de diffusion de la création contemporaine, de participer au développement culturel dans la ville et le territoire, de promouvoir l'art vivant dans les écoles, dans l'espace public. 

 Pour la droite au conseil général de Moselle, la culture, la promotion de la Moselle Est à travers la culture, l'éducation, les échanges culturels permanents qui s'opèrent avec l'Allemagne, l'interaction économie-culture, tout cela ne vaut pas la peine, et de retirer les 90 000 Euros qui permettent à la scène Nationale « le Carreau » d'exister et d'exercer ses missions.

En réalité, cette décision est éminemment politique puisqu'il s'agit de priver Forbach (qui a choisi un maire de gauche lors des dernières municipales) d'un outil qui lui permette un rayonnement en Moselle et des échanges avec l'Allemagne. Cette politique de caniveau au détriment des intérêts de la Moselle Est et de l'intérêt général des habitants doit être dénoncée. 

Aussi, la section du parti communiste de Forbach a décidé de réagir et édite un tract qui sera diffusé largement et une carte de protestation à renvoyer timbrée au président du conseil général. Cette carte sera disponible dès demain jeudi 9 juillet. N'hésitez pas à la demander aux militants communistes que vous connaissez, à la fédération ou à la section de Forbach du PCF, (ou à l'imprimer vous même) et la renvoyer signée au Conseil Général de Moselle.

Plus nombreux nous serons à réagir, plus nombreux nous renverrons cette carte et plus grande sera notre chance de contrer la décision du conseil général de Moselle.

Fraternellement

David SEYER

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents