Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


andré, du jura

Publié le 25 Mai 2009, 23:00pm

Catégories : #front de gauche

André  Lamy (PCF)

Jurassien de 59 ans, père de 3 enfants et grand père 2 fois, ce fils d'agriculteur issu d'un petit village du vignoble est resté très attaché à son terroir et à ses valeurs.
Informaticien dans un établissement bancaire, il a très tôt été élu d'abord comme délégué du personnel ensuite au Comité d'entreprise où il exerce la responsabilité de secrétaire durant de nombreuses années. Très vite conscient de l'intérêt de se rassembler pour se défendre, il va aussitôt faire partie des responsables de l'union locale de LONS LE SAUNIER puis de l'union départementale du Jura où il exerce encore des responsabilités aujourd'hui.

Très impliqué également dans le mouvement associatif, il a été président du Foyer Rural de son village, et il participe aux activités dès que son emploi du temps le lui permet.

Son engagement syndical l'a tout naturellement amené à rechercher les moyens de transformer la société pour la rendre plus juste, plus humaine. Son besoin d'avancer vers une société permettant à chacun de trouver sa place, l'a conduit tout naturellement vers le Parti communiste. C'est là qu'il trouve les valeurs correspondant le mieux à celles qu'il défend.
En 2008, sollicité pour être candidat sur son canton, il s'engage avec sa suppléante dans une campagne de rassemblement de la gauche. Ce duo rouge et vert soutenu par un collectif de campagne des plus dynamiques, a permis d'élire pour la première fois un conseiller Général de gauche sur ce canton.
Soucieux de rassembler et d'écouter, ils animent un « Conseil Cantonal » ouvert à tous ceux qui s'intéressent à la vie et aux projets de leur canton. Ce Conseil se réunit chaque trimestre et permet d'aborder les thèmes d'actualité, et de donner la parole à ceux que l'on n'écoutait plus.

C'est le côté rassembleur du Front de gauche qui l'a conduit a figurer sur la liste des candidats porteurs de l'ambition d'une Europe sociale et capables de réhabiliter le NON à la constitution Européenne confisqué aux Français.

(photo PG57, André avec Hélène et Emmanuel)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents