Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


et voilà Mireille!

Publié le 17 Mai 2009, 23:00pm

Catégories : #front de gauche

Mireille Brouillet, 64 ans, réside à Troyes, dans l'Aube, où elle est retraitée de l'Education Nationale. Ses anciens élèves se souviennent encore de sa devise : « Ne soyez pas des moutons !»

Membre de la direction départementale du PS, elle a quitté ce parti fin 2008 pour fonder le Parti de Gauche. Pour elle, en effet, le Non des français du 29 mai 2005 doit être respecté. Cette victoire du NON, elle l'avait fêtée avec de nombreux socialistes de l'Aube qui veulent une autre Europe. Avec sa fille aussi, dont l'anniversaire tombait ce jour là et qui avait souhaité en cadeau un tee-shirt avec l'inscription : le 29 mai, pour moi, c'est NON ! Aussi n'a-t-elle pas supporté le fait que Sarkozy fasse adopter en 2008 le Traité de Lisbonne par la voie parlementaire, avec la complicité d'élus socialistes et verts: il fallait trouver le moyen de sanctionner une nouvelle fois cette méthode de construction antidémocratique et antisociale de l'Europe. Très engagée dans les mouvements sociaux, elle souhaite également ouvrir une issue politique à la colère de la rue contre le gouvernement de droite.

Tout cela explique sa candidature sur la liste du Front de Gauche. Son objectif ? « Construire la nouvelle Europe, l'Europe de nos rêves, avec un fonctionnement démocratique qui respecte la volonté des peuples, des citoyens éclairés par une éducation de qualité et l'accès à la culture pour tous, la solidarité entre les hommes et les peuples, la défense des services publics, l'affirmation du droit de chacun de vivre dans un environnement préservé. »

Pour elle, avec le Front de Gauche, « nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits » (Shakespeare).

 

(Mireille avec Hélène et Pierre Lambert, vus par PG 57 à Dijon)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents