Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


Hulliya Turan

Publié le 19 Mai 2009, 23:00pm

Catégories : #front de gauche

 

C'est peut-être parce que je me posais des questions sur le monde dans lequel on vit, c'est peut-être parce que quand je me posais des questions le fait que deux blocs s'affrontaient à cette époque ci, c'est peut-être parce que j'avais des membres de ma famille qui était venus solliciter le statut de réfugié que dès mes années collège, je me suis intéressée à la politique. J'ai grandi dans une famille de gauche dont certains étaient engagés dans le pays d'origine de ma famille, la Turquie. Kurde d'origine, notre histoire familiale a fait que j'ai grandi avec des valeurs de démocratie, de droits de l'homme, contre toute forme d'oppression.

Vers les années lycée, j'ai commencé à me rapprocher des idées communistes. Et à l'âge de 20 ans je me suis engagée au sein d'une association. En effet en 1997, j'ai fondé l'association jeunesse initiative AJI à laquelle j'ai présidé quelques années. Cette association avait comme objectif entre autres de monter et proposer aux jeunes et avec les jeunes, originaires de Turquie, des actions et activités.

J'ai pendant cette période participé à différents collectifs et plus particulièrement contre la guerre en Afghanistan et en Irak.

C'est pendant la dernière période des élections municipales à Strasbourg que je me suis rapprochée du PCF. Et lors des présidentielles j'ai décidé de m'engager politiquement en adhérant au PCF. En effet, le PCF était et est l'organisation politique la plus proche de mes idées.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents