Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


Un mot de Marc Dolez

Publié le 5 Mai 2009, 23:12pm

Catégories : #europe

Alors que le chômage explose et que la crise du capitalisme étend ses ravages, le vote du 7 juin est l’occasion d’exprimer clairement dans les urnes à la fois la volonté de changement qui monte dans le pays et l’aspiration à une autre Europe.

Sanctionner l’Europe libérale et sanctionner SARKOZY c’est en réalité la même chose ! Ils mènent la même politique.

Les salariés, les jeunes et les retraités n’ont pas à payer une crise dont ils ne sont en rien responsables. Et des mesures d’application immédiate s’imposent pour interdire les licenciements boursiers et défendre l’emploi, pour augmenter les salaires et relancer la consommation, pour arrêter la libéralisation de secteurs aussi vitaux que la Poste, le rail ou l’énergie et défendre les services publics.

Plus que jamais, l’urgence est à la résistance sociale et à l’alternative politique.

Le 7 Juin, le seul vote utile à gauche est celui du Front de Gauche où se retrouvent le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, les unitaires du NPA et de nombreux représentants du mouvement social, le vote de l’unité et du rassemblement sur une ligne politique claire.

Car rompre avec les politiques libérales exige d’abord de changer la donne à gauche, pour faire prévaloir la transformation sociale et un autre partage des richesses.

Car changer d’Europe impose de s’opposer au traité de Lisbonne, copie conforme du Traité Constitutionnel que nous avons massivement rejeté le 29 mai 2005.

C’est le seul vote utile pour tous les électeurs de gauche, notamment socialistes, qui refusent l’impasse du renoncement  social-libéral ou de l’isolement protestataire.

 

Le 7 Juin, je vous invite à voter massivement pour les listes de rassemblement du Front de Gauche, qui sont conduites par Marie-France Beaufils (Centre), Hélène Franco (Est), Jacques Généreux (Ouest), Jacky HENIN (Nord-Ouest), Patrick Le Hyanic (Ile-de-France), Jean-Luc Mélenchon (Sud-Ouest), Marie-Christine Vergiat (Sud-Est).

(photo pg57 Strasbourg 16 décembre 2008)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents