Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


ça se passe près de chez nous...

Publié le 27 Avril 2009, 23:12pm

Catégories : #front de gauche

Un lever de rideau politique.

 

 Samedi 25 avril, entre deux réunions, trois séances de collage et quatre distributions de tracts, les militants de Meurthe-et-Moselle ont inauguré leur local de campagne.

 À Nancy, au 12 de la rue des Tiercelins, les citoyens de passage peuvent désormais s’informer, discuter, et repartir en emportant des infos écrites ou orales, ou les deux. Aucun risque de se tromper d’adresse, les affiches Front de Gauche tapissent la vitrine et les murs. Les tracts s’empilent sur les tables, attendant seulement les bonnes volontés qui les mèneront vers les marchés et les boites aux lettres de l’agglomération nancéienne. Les plannings se remplissent tout doucement, au rythme de l’arrivée des militants. « Tu fais quoi demain ? Le quartier de ta grand-mère ? Bon, je prends celui de mon prof de maths. Lundi, rendez-vous ici pour voir la suite. »

 Ici, l’ambiance est à l’optimisme. Ici, on ne commente pas les sondages. Ici, on a du travail sur la planche, et nul ne cèdera sa place. La presse est venue aussi. Les micros se tendent vers Hélène Franco, la tête de liste, qui explique et explique encore notre démarche. Cinq candidats sont là, représentant les composantes du Front. Autour du pot de la fraternité, des discussions s’amorcent. Des passants s’arrêtent, attirés par l’énergie de l’équipe de campagne. Chacun à son tour racontera, et pourquoi, et comment, il se trouve là avec d’anciens ou de tout nouveaux camarades. Le photographe maison n’en perd pas un pixel ! Les œillets arrivent. Eh ! On est le 25 avril, il ne faudrait pas oublier les symboles ! On fleurit les boutonnières et les cheveux. On se quitte enthousiastes. Juste à temps pour rejoindre le cercle de silence RESF de la place Stanislas. Oui, décidément, à Nancy aussi, elle est bien partie, cette campagne…


brigitte blang front de gauche est

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents