Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


30 ans, déjà…

Publié le 28 Octobre 2011, 23:00pm

Catégories : #billets d'humeur

brassens.jpg

On révisait la leçon de géo du lendemain. Et à la radio, ça a fait comme ça : « France Inter, il est 18 heures. » Et tout de suite derrière, on a entendu les premières lignes de la « Supplique pour être enterré à la plage de Sète ».  On s'est regardées. Et j'ai dû dire « Oh! Non ! » ou quelque chose qui rimerait avec, en trois lettres aussi !

 Oui, il était parti comme ça, entre la Bretagne et le Midi, on ne savait pas trop bien, on se disait juste que ça allait faire un sacré vide dans notre Panthéon… On s'est assis sur le tapis et on a ressorti toute la collection de vieilles galettes, y compris « Brassens chante pour les enfants ». On s'est souvenus… Il y a toujours une de ses chansons qui va avec un bout de nos vies, oui ?

 On a refait le film de ce soir d'octobre, en 72, à Bobino. Il nous avait invités dans sa loge, avec les copains, un GRAND moment. Et les années-ado, et les années-révolte (même si Léo, ça le faisait mieux pour ces choses-là), et les années-amour(même si Brel, etc. etc.)… Mais pour les années-insolence, il ne craignait personne. En ce moment, plutôt la « Ballade des cimetières », c'est de saison. Mais on a joué aussi « les Passantes »… C'est toujours marrant ça, autour d'une table : « C'est laquelle, ta préférée de Brassens ? »  Moi, je crois bien que c'est « Saturne », sûrement pour « le grain de sel dans tes cheveux… ». Et vous ? Si vous commencez à chercher, vous allez voir, c'est curieux, vous finirez toujours par vous mettre à fredonner. Après tout, pas si mal, ces jours-ci ! Car, on s'en souvient,  « Le temps ne fait rien à l'affaire »…

brigitte blang

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents