Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


pour la Poste, toujours

Publié le 16 Janvier 2009, 00:01am

Catégories : #syndicats

Le Comité Mosellan contre la privatisation de La Poste pour un débat public et un référendum sur le service public postal s'est réuni pour la 3ème fois mercredi 14 janvier 2008 à Metz. Cette réunion intervient après la publication du rapport Ailleret et les déclarations du Président de la République sur le devenir de La Poste.


Le rapport de la commission Ailleret ne traduit pas la réalité des débats qui s'y sont tenus. Il apparait presque intégralement conforme au projet de La Poste. Aucun des sujets du dossier n'a été mis aux voix, ce qui relativise la notion de majorité favorable au projet. Ainsi la volonté de changement de statut de La Poste est confirmée et l'ouverture, dans un premier temps, du capital à des investisseurs publics n'a pour objectif que de permettre plus aisément l'évolution future vers des actionnaires privés et une cotation en Bourse.


Le comité Mosellan entend maintenir et accroître la mobilisation la plus large possible à travers les signatures de pétitions mais aussi par la mise en place d'opérations telles que celle intitulée « bureaux de Poste, bureaux de vote ». Il s'agit de redonner la parole aux citoyens mais plus largement encore à la population. Dès à présent le comité mosellan invite les Thionvillois (élus, usagers et postiers) à venir le 31 janvier 2009 devant La Poste principale de leur municipalité, rue de Strasbourg, afin de voter pour ou contre la privatisation de La Poste.

Cette opération « bureau de poste, bureau de vote » a vocation à être itinérante sur l'ensemble du département. Elle pourra intervenir notamment dans les localités dont le bureau de Poste est menacé.


Le Comité Mosellan se déclare solidaire de la journée nationale de mobilisation interprofessionnelle du 29 janvier 2009 et s'inscrit pleinement dans la défense des services publics.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents