Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


pour Gaza encore

Publié le 2 Janvier 2009, 00:00am

Catégories : #ailleurs

Communiqué du Parti de Gauche

Le Parti de Gauche condamne avec force l'offensive militaire meurtrière du gouvernement de l'Etat d'Israël et son refus de répondre à la demande de cessez-le-feu formulé par la communauté internationale. Déjà plus de 400 morts et un millier de blessés, dont de nombreux  civils, des femmes, des enfants. Ce bilan pourrait dramatiquement s'aggraver avec l'offensive terrestre qui menace. Il faut stopper cette sanglante escalade qui éloigne toute perspective de paix  dans la région.

Le Parti de Gauche demande l'arrêt immédiat de l'offensive militaire de l'armée israélienne et de tous les actes de violence contre toutes les populations civiles, la levée du blocus de Gaza et une aide humanitaire internationale d'urgence. Il faut sortir au plus tôt de la spirale de la terreur.

 Une paix juste et durable implique la reconnaissance du droit de chaque peuple - palestinien et israélien - à vivre en sécurité dans son propre Etat. Des négociations immédiates avec l'Autorité palestinienne doivent permettre la mise en œuvre des résolutions de l'ONU  pour la création d'un Etat palestinien et la mise en place des garanties internationales nécessaires.

 L'Union Européenne qui a récemment renforcé le statut des relations Europe-Israël doit clairement subordonner cette évolution au respect du droit international et des droits de l'Homme et peser de tout son poids pour une solution politique dans la région.

C'est sur ces bases que le Parti de Gauche participera aux manifestations à Paris et en régions ; dont la manifestation qui aura lieu Samedi 3 Janvier 2009 à 15H à Paris - Place de la République.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents