Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


une manif pour Gaza

Publié le 29 Décembre 2008, 22:22pm

Catégories : #ailleurs

 

Communiqué du Parti de Gauche

Le Parti de Gauche condamne l’offensive militaire de grande ampleur engagée par le gouvernement israélien dont le peuple palestinien est une nouvelle fois victime. Des centaines de morts et de blessés, dont de nombreux civils, sont déjà à déplorer. Il faut stopper cette escalade meurtrière qui éloigne chaque jour un peu plus toute perspective de paix dans la région et qui ne peut que renforcer les extrémismes de tous bords dans toute la région.

Les provocations condamnables du Hamas refusant la prolongation de la trêve et envoyant des roquettes touchant des populations civiles ne peuvent justifier une telle violence, mais elles ont servi de commode prétexte dont le gouvernement de l’Etat d’Israël s’est saisi dans la continuité du blocus qu’il inflige à la population de Gaza et de son refus d’engager de réels pourparlers de paix avec l’Autorité palestinienne.

Le Parti de Gauche demande l’arrêt immédiat des opérations de l’armée israélienne et le retour à la trêve, la levée du blocus de Gaza et une aide humanitaire internationale d’urgence. Au-delà, une paix durable passe par la mise en œuvre des résolutions de l’ONU permettant notamment la création d’un Etat palestinien et des garanties internationales pour la sécurité de tous les peuples et Etats de la région dont l’Etat d’Israël.

Le Parti de Gauche s’associe aux initiatives de solidarité avec le peuple palestinien et participera sur ses propres mots d’ordre à la manifestation qui aura lieu le mardi 30 décembre à 18h00 (départ à l’angle du Boulevard Montparnasse et rue de Rennes en direction du Quai d’Orsay).

 

Paris le 29 décembre 2008

Eric Coquerel

Claude Debons

Pascale Le Néouannic


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents