Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


pétition... pour rire un peu

Publié le 12 Décembre 2008, 01:23am

Catégories : #un petit tour chez les socialistes

Histoire de rire un peu, voici ce qui se balade dans nos boîtes en ce moment. Ça en ferait rigoler plus d’un, en effet, sauf que, quand même, quand on se nomme ou qu’on se prétend le premier parti de France (???), on évite de se ridiculiser avec de telles méthodes. Voilà à présent qu’on en appelle aux sympathisants pour régler les soucis de leadership dans le saint des saints. Militants, mes camarades, à quoi a donc servi votre cotisation ? Le mal est venu justement de ce que certains aient mêlé à ce débat des citoyens de bonne foi, certes, mais complètement hors du jeu, puisque pas concernés par le vote. Comme aux courses, ils ont donné leur avis… Et « on » a remis le couvert, comme en 2006. Et voilà où on en est… Demander à des gens extérieurs au parti d’arbitrer une querelle qui n’aurait même jamais dû transpirer hors les murs de Solferino. Et après ça, ils vont encore s’étonner des résultats…  

 


Militants et sympathisants du PS, quelles qu'aient été nos préférences lors de l'élection de la première secrétaire, nous avons été très surpris que le PS se prive de 50% de ses forces qui ont été exclus de la nouvelle direction du parti.

En France aussi, il serait temps qu'après de rudes débats, les socialistes soient capables de s'unir et non pas de perpétuer ad vitam aeternam l'ostracisme, le sectarisme, les mises à l'écart qui nous affaiblissent.

Nous n'avons pas envie de revivre le congrès de Reims en permanence.

Sommes-nous si puissants que cela pour nous priver de la moitié de nos énergies face à une droite dure ? De la moitié de nos forces vives alors que la crise frappe les salariés et les territoires ? De la moitié des militants alors qu'il faut plus que jamais combattre pour une société plus juste, plus humaine, plus libre ? Certainement pas !

Les Français, nos électeurs, attendent des socialistes au moins une chose : l'unité !

Oui, le temps de la réconciliation est venu.

Si vous en êtes convaincus comme nous, militants de base, signez la pétition pour demander à la nouvelle première secrétaire d'accomplir son premier devoir : rassembler tous les socialistes au sein de la direction du parti. 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents