Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


ouh ouh méfions-nous...

Publié le 4 Décembre 2008, 00:12am

Catégories : #école

...les flics sont partout!


Les enseignants sont très remontés contre le ministre de l'éducation nationale Darcos. Normal, il est en train de saccager l'éducation républicaine et laïque sur laquelle repose notre pacte républicain. On se doute qu'il allait réagir. Voilà, c'est fait. Pour répondre aux enseignants, est paru au journal officiel un appel d'offre du ministère de la communication pour déléguer la mission de surveillance des opinions exprimées par les enseignants ! Voici le contenu de l'appel d'offre tel qu'il est reporté sur le journal officiel :

« - Article 1: Les présents marchés portent sur la veille de l'opinion dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche. (...)

- Article 4 : Chaque marché est conclu du 1er janvier 2009 jusqu'au 31 décembre 2009.

description des prestations:

Le dispositif de veille vise, en particulier sur Internet, à :

 - identifier les thèmes stratégiques (pérennes, prévisibles, émergents)

 - identifier et analyser les sources stratégiques ou structurant l'opinion

 - repérer les leaders d'opinion, les lanceurs d'alerte, et analyser leur potentiel d'influence et leur capacité à se constituer en réseau

 - décrypter les sources des débats et leur mode de propagation

 - anticiper les risques de contagion et de crise. »

Suit une liste des espaces à surveiller de plus près, blogs et sites participatifs notamment, auxquels s'ajoutent, selon les termes de l'appel d'offre, médias traditionnels, dépêches d'agences, baromètres et enquêtes annuelles.

Honteux et révoltant ! La droite au pouvoir multiplie depuis un an et demi les mesures de rétorsion et de surveillance de tous ceux qui ne pensent pas comme elle : fichiers, procès pour outrages... Les méthodes de ce gouvernement ont des relents de déjà vu. Non content d'avoir siphonné les électeurs de l'extrême droite, Sarkozy applique maintenant ses méthodes !

David Seyer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents