Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


pour la Poste, si on votait?

Publié le 5 Septembre 2008, 23:01pm

Catégories : #référendum

 


Hier au Bureau National du PS je suggérais que notre parti soit à l'initiative d'une demande de referendum contre l'ouverture du capital et la privatisation de la Poste en utilisant la procédure nouvelle prévue dans la nouvelle constitution. Pour que soit organisé un tel référendum, il faut que 10% des électeurs inscrits et  un cinquième des parlementaires ait signé cette demande de consultation populaire. François Hollande et la direction actuelle du PS n'ont pas donné suite à ma proposition, ne la rejetant pas pour autant définitivement.

Ce matin, le titre du journal Libération est un appel à un tel référendum. J'espère que du coup, les dirigeants socialistes qui n'ont d'yeux que pour les médias vont enfin engager cette indispensable mobilisation.

Les Français attendent de la gauche une opposition résolue et utile. Sur l'ouverture du capital de la poste et l'abandon de fait de l'essentiel des principes du service public à la française un front large peut se constituer et faire reculer le gouvernement et Nicolas Sarkozy. L'initiative peut partir des partis de gauche, des syndicats mais aussi de très nombreux élus locaux qui voient bien les conséquences désastreuses de cet abandon d'un des piliers de notre modèle républicain. D'ailleurs il faut rendre à César, ce qui revient à César, c'est le syndicat Force Ouvrière de la Poste, qui le premier a lancé cette idée...

Maintenant à nous de faire réussir cette idée. Alors, vite autour de vous faites avancer la cause d'un référendum pour sauver le service public de la Poste.

 marie-noëlle lienemann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents