Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


tout tout tout vous saurez tout...

Publié le 29 Août 2008, 23:00pm

Catégories : #prs57

Actualités : survol du journal du soir

Je ne suis pas à La Rochelle cette année. Sophie m’a invitée à son mariage. J’ai choisi. Mais plus je regarde, plus j’entends les commentaires, plus je regrette. Là, mes camarades, c’est que du lourd, ce coup-ci. D’abord, on nous annonce à la radio qu’un journaliste d’Inter a entendu dire dans le train qu’ils « se détestent »… Mazette ! Ça valait le coup d’aller si loin pour découvrir ça ! Par contre, on ne sait toujours pas qui déteste qui… j’ai bien ma petite idée sur la question, mais comme c’est la même que la vôtre, je la garde ! Ensuite, plus fort encore : le scoop du siècle. Au déjeuner, Ségolène a dit : « Tiens ! Voilà François ! » Et ils se sont « fait la bise ». Ben ça alors ! Tu parles d’une révolution ! Vous, je ne sais pas, mais moi, ça me rend toute chose cette affaire. Franchement, l’avenir du parti est en train de se jouer, et on nous dit que « Tiens voilà François ! »… De l’info vous dis-je… D’autres nouvelles importantes ? Suffit de demander. Comme avant, il va falloir beaucoup s’aimer, ou alors, on doit disparaître… Ouh la ! Ça c’est difficile à comprendre. Une référence à ce qui a été dit plus haut, j’imagine. Si certains s’obstinent à « se détester », on va les tuer, les jeter, les bâillonner, pire, peut-être même les exclure. C’est pas moi qui invente, c’est la chef qui l’a dit : « Aimez-vous les uns les autres, ou bien disparaissez ! » Ça fait peur, hein ? La proximité de la venue du pape, ou celle du Dalaï-lama, ou peut-être bien les cérémonies de Lourdes qui s’annoncent… va savoir. Mais on s’évangélise, à La Rochelle. La salle l’a acclamée debout pendant cinq bonnes minutes, nous dit-on, puis elle est partie (Ségolène, pas la salle…) en Italie, invitée par le parti démocrate. Et voilà, elle est partie en Italie chercher des idées pour redonner du tonus aux idées de gauche. Quand on voit ce qu’ils en ont fait, les socialistes italiens, de leurs idées de gauche, on est en droit de craindre le pire, non ?

Autre chose ? De l’autre côté de l’Océan, ils sont en pleine campagne aussi. Ils se choisissent des suppléants, comme qui dirait. C’était au républicain de s’y coller, aujourd’hui. Ça fait bizarre ce mot « républicain » quand ça cache un Bush ou un Mac Cain, pas vous ? Bon, lui, il a pris qui ? Une fille, dîtes donc ! Ouf qu’on se dit, ça va nous édulcorer un peu le discours réac du titulaire. Et puis, on lit deux trois lignes sur la fille en question, et on se rassied. Un peu fatigué ! La dame, Sarah Palin, elle s’appelle, gouverneur de l’Alaska, déjà, ça te renseigne sur la chaleur du personnage ! Supportrice de l’impôt modèle USA modifié Bush père et fils. Mais surtout, et avant tout, farouche opposante de l’avortement, du mariage homosexuel, et je ne vous parle même pas de la peine de mort… Et accessoirement, on n’oublie pas de nous préciser qu’elle a été reine de beauté (???) et qu’elle est très très très sportive. Ça, ça nous rassure, et pas qu’un peu. Voilà voilà. Dis papa, c’est encore loin, l’Amérique du progrès ?

Comme dirait le Canard, à travers la presse déchaînée : ce cher Claude Askolovitch, vous voyez qui je veux dire ? celui-là même qui a déclenché les tirs de barrage contre Siné cet été, le gars qui a défendu le fils Sarko, lequel avait vraiment besoin que la presse « de gauche » lui donne un coup de main, pauvre chéri, et que l’on n’entende personne dire que le Nouvel Obs, à gauche, ça se saurait !, en un mot, Askolovitch, le voilà qui intègre le groupe Europe 1. La boucle est bouclée, dirait-on. Des colonnes de l’Obs à celle d’Europe, drôle de raccourci ? Ça aussi, ça fait bizarre, non ? Allez, je me sauve. Faut que j’aille voir les infos, des fois que quelqu’un aurait dit  « Tiens ! voilà Maurice, ou Lucien, ou Marcel ! » Qui sait ?

brigitte blang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et on apprend ce matin, comme si ça devait nous empêcher de bien déjeuner!que la même dame aux USA va être grand'mom par sa très jeune fille. Anti-avortement, il faut assumer, jusqu'au bout.
Répondre
F
Tu as raison la Rochelle une grande partie de poker menteur. Alain
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents