Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de brigitte blang

l'actualité politique vue par une militante du parti de gauche.


@rrêt sur images

Publié le 15 Mars 2008, 00:01am

Catégories : #médias

La gazette d'@rrêt sur images, n° 11undefined

Vous avez certainement entendu la présidente du MEDEF, Laurence Parisot, piquer une colère sur le plateau du journal télévisé à propos de l'affaire de la caisse noire du patronat de la métallurgie, expliquant que « trop, c'est trop ».

S'agit-il d'une révolte sincère, ou bien d'une posture de communication, destinée à masquer le fait que personne, ni Mme Parisot, ni le gouvernement, ni les partis politiques, ne souhaite vraiment savoir où sont passés les 19 millions d'euros (avérés) détournés par le patronat entre 2000 et 2007 ?undefined

Vous devez écouter Eric Decouty, journaliste à Marianne, dénoncer sur notre plateau la « chape de plomb » qui retombe aujourd'hui sur l'affaire de l'UIMM.

Decouty sait de quoi il parle : alors qu'il était au Figaro, c'est lui qui a révélé l'affaire à l'automne 2007. Il a changé de journal, mais continue son travail : c'est lui qui vient de révéler les détails du « parachute doré » offert à Gautier-Sauvagnac, l'ancien grand dispensateur de fonds occultes. Pourquoi la Justice est-elle si lente ? Pourquoi les médias sont-ils si discrets à propos des bénéficiaires de l'argent ? Pourquoi l'inaction de Nicolas Sarkozy, pourtant averti de l'affaire, alors qu'il était ministre des finances en 2004 ?
Decouty dit tout, sans aucun tabou .

Et si vous voulez comprendre pourquoi le taux de participation aux Municipales indiqué par les télés a fondu entre dimanche et lundi, ne manquez pas non plus
notre dossier « élections locales 2008 » .

Daniel Schneidermann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents