Ségolène Royal soutient son groupe Désirs d’Avenir présent à Mandelieu sur la liste UMP. La fédération socialiste s’insurge
lundi 25 février 2008.
Source : http://segolenevraie.canalblog.com
Ceux qui pensaient avoir tout vu et tout entendu venant de Ségolène Royal, celle par qui le scandale arriva... « d’une troisième défaite présidentielle pour la gauche », en seront pour leurs frais.
En effet, l’un des derniers " exploits " de l’égérie de « l’ordre juste » ne manque pas de sel : l’info ayant même, une fois n’est pas coutume, été relayée par Libération :
« La conseillère régionale de Poitou-Charentes a envoyé son soutien à une candidate de Mandelieu (18000h), près de Cannes ».
Jusque là rien d’étonnant me direz-vous...
Sauf que si Chantal Maimon est bien socialiste, responsable de la section locale du PS et membre local de " Désirs d’Avenir " (le site de Ségolène Royal) elle figure sur une liste d’ouverture UMP avec 13 autres membres du PS, liste conduite par le Maire sortant UMP de Mandelieu la Napoule : Henri Leroy.
Jointe par téléphone par le journal " Libération " la candidate socialiste a bien confirmé avoir eu le soutien de Ségolène Royal : « J’ai reçu un mail de soutien de sa part » mail que Chantal Maimon a fièrement mis en ligne sur le site de la section socialiste de Mandelieu en ces termes : « Ségolène Royal apporte son soutien à Chantal Mainon »
Reste alors aux responsables socialistes locaux à « rattraper » la nouvelle bourde royale à la sauve qui peut ! Pas facile !
Pour cela il aura fallu passer du statut de responsable à celui de victime, terme technique employé très souvent rue de Solferino.
Ecoutons Patrick Allemand, 1er secrétaire fédéral du PS des Alpes-Maritimes essayer de sauver les apparences : « Si Chantal Maimon a fait ça, Ségolène Royal a été abusée » ! Il a d’autre part affirmé vouloir mettre tout en œuvre pour faire retirer ce message de soutien de Ségolène.
Encore plus fort : « du côté du cabinet de Ségolène Royal qui ignorait que Chantal Maimon avait cédé aux sirènes de la Droite » le sort de Chantal Maimon serait d’ores et déjà scellé : « Elle sera virée du PS ! » Ce à quoi cette dernière a répliqué « Je me suis déjà mise en retrait du P.S... Je serais peut-être exclue... si je suis perdante. Par contre, si je suis gagnante... ? »
En attendant, ce qui reste de la gauche locale tente d’exister en essayant de monter une liste autour d’Hervé Lavisse, qui sait qu’il n’aura pas le soutien du PS....
Quand à Royal, cet épisode plutôt comique confirme que la Présidente du Poitou-Charentes qui effleurera la soixantaine en 2012, commence à perdre déjà « ses oies »"... en 2008 !...